Blog

Parmi les nombreux défis que relèvent les employeurs pour cette décennie 2020, le faible ENGAGEMENT des salariés qui est un frein à l’atteinte des objectifs pourrait être un des chantiers humain prioritaire!

 L’enquêtes Galup de 2013 comparant l’engagement des salariés européens et américains sur une base des réponses de 27 millions d’employés dans 195 pays fait apparaître que le résultat des salariés français représente un spectaculaire potentiel à exploiter : 09% des employés seulement se sentiraient engagés en France contre 30% aux Etats-Unis.

Le score d’engagement est calculé par la soustraction du taux de salariés activement désengagés au taux de salariés engagés. Les résultats  sont cinglants : la France se place au dernier rang des pays européens en termes d’engagement. Avec 9% de salariés engagés seulement et 26% de de salariés activement désengagés, la France a du retard à rattraper. Les raisons majoritairement exprimées: mauvaises gestion du personnel, manque de communication ou mauvaise ambiance. Le potentiel de leadership des managers français seraient peut être en cause ?
Pour des raisons de faiblesses managériales : un salarié qui réduit son efficacité de 20% fait perdre 40 jours de travail  à son employeur et donc fait chuter la productivité !

Vous voulez Augmenter de façon significative l’engagement de vos salariés, grâce à une formation en Management et obtenir de fortes performances ?

 

1.Catalogue_de_formation_Savigni_Consulting_v03.2019